Les éléments clés concernant la bâche pour piscine installée par Nord Bâches fabricant de bâches sur mesure

Enterrée, semi-enterrée, voire hors sol, à chaque piscine sa bâche sur mesure ou sa couverture. Mais avant tout, qu’est-ce qu’une couverture de piscine ? Quels sont les types de mesure de protection ? Et comment la mettre en place en contactant un fabricant français de bâches sur mesure ? Les réponses dans cet article.

Description d’une bâche de piscine 

Une couverture de piscine est un revêtement en plastique, généralement de couleur bleue, qui est appliqué sur la surface d'une piscine pour la maintenir propre pendant de longues périodes et empêcher les animaux de se noyer. Vous pouvez installer une simple bâche ou filet de protection chaque nuit ou durant vos déplacements.

A lire aussi : Les générateurs d’image par 'IA au service de la conception architecturale

Par contre, une bâche à bulles est utilisée pour réchauffer l’eau de la piscine tout en la protégeant de la contamination. Il se présente aussi des bâches qui peuvent être tendues manuellement au sol ou fixées avec des bobines. Il vaut, en hiver, choisir une couverture hivernale dotée d’ancrages solides.

Une bâche de piscine doit être tendue pour couvrir complètement la piscine, ne laissant aucun espace où les animaux ou les enfants pourraient s’aventurer. Les couvertures de piscine avec ou sans rouleaux doivent être fixées au sol à l'aide d'élastiques et de boulons à œil. Il est préférable de faire appel à deux personnes pour assembler correctement la housse de protection. Ceci est particulièrement utile la nuit ou lorsque vous êtes en déplacement. Pour faire le bon choix de votre bâche sur mesure, contactez directement un fabricant français de bâches sur mesure tel que Nord Bâches, fabricant de bâches sur mesure.

Avez-vous vu cela : Quel est le principe d'une SAS ?

Les types de mesure de protection

Ainsi, les piscines privées doivent être équipées d'équipements de sécurité pour limiter les risques d'accidents. Cela peut donc prendre la forme d’une bâche de sécurité ou d’une couverture de piscine à barre. Vous devez opter pour une bâche de sécurité se conformant à la norme NF P 90‑308 comme celle proposée par Nord Bâches, fabricant de bâches sur mesure.

Il existe différentes mesures de protection sur le marché pour l’amélioration de la qualité de l’eau des piscines, hiver comme été, à savoir : 

  • Couverture solaire ou bâche à bulles qui a pour fonction : thermique et protection
  • Bâche piscine type filet offre une protection contre les gros contaminants.
  • Fixations sur margelle par le biais des œillets,
  • Barres en alu qui sert de protection pendant la saison estivale,
  • Couverture d’hivernage qui sécurise les eaux

Cette dernière peut être installée ou entretenue de la manière suivante : 

Les couvertures automatiques, appelés volets roulants de piscine, allouent une sécurité et un niveau de confort accru. L'enrouleur est un équipement qui facilite l'installation de la couverture de piscine. Parmi toutes ces mesures de protection, les couvertures solaires et les bâches hivernales à fixation sur margelles sont les plus courantes.

Nord Bâches, fabricant de bâches sur mesure : un service professionnel

Pour plus de sûreté lors de l’installation de votre bâche pour piscine, il est conseillé de recourir à un professionnel Nord Bâches, fabricant de bâches sur mesure.

En effet, l'installation d'une bâche de protection ou d’hivernage varie en fonction du modèle que vous choisissez, mais il y a généralement deux phases principales d'installation : le positionnement de la bâche au-dessus du bassin et sa fixation.

Ainsi, le spécialiste commence par le déballage avec minutie de la couverture.

Ensuite, il la soulève et la centre au-dessus de la piscine. Il doit s’assurer que les débordements sur les margelles de la piscine, coïncident à ceux prescrits dans la notice.

Puis, il attache quelque chose de lourd à chaque coin de la bâche pour la maintenir en place pour l'étape suivante. Ensuite, il prépare une perceuse, un marteau et une perceuse adaptée au support qu’il souhaite percer tout en respectant les distances de fixations préconisées.

Il y installe les pitons et les enfonce dans le sol.

Pour conclure, il relie à ces mêmes pitons les sangles de la bâche sur mesure.

Ainsi, tous les trois mois, après l’installation de votre bâche de protection, vous devez contrôler son état. Vous devez aussi penser à éliminer toute eau accumulée à la surface de la bâche pour piscine.